Services

SERVICES D’ARBRES

Entretien d’arbres

Les arbres nous fournissent, entre autres, de l’ombre, de l’oxygène et de l’air pur. Prenons soin d’eux! Vos arbres bénéficieront énormément de l’un ou de plusieurs des services suivants :

Abattage d’arbre

SI votre arbre est trop malade ou est grandement endommagé structurellement, et doit donc être abattu, nos arboriculteurs seront en mesure d’effectuer une évaluation complète et sauront vous aiguiller vers les bonnes décisions. En tant qu’entreprise professionnelle d’abattage d’arbres et de haies, nous préparons les documents nécessaires pour faciliter le processus de permis au niveau de la municipalité, puis nous procédons rapidement à son abattage complet, incluant la souche si vous le désirez. Nous retirons également les haies ayant atteint une grandeur excessive et jugées irrécupérables.

Retrait de bois mort dans les conifères

Les conifères, tout particulièrement les épinettes, peuvent avoir rapidement l’air mal entretenue en raison d’une grande quantité de bois mort dans sa couronne. Si votre arbre vous fait mal à regarder, il est possible qu’un simple nettoyage de bois mort de la tête au pied soit la solution. En plus d’avoir l’air d’avantage vigoureux, votre conifère bénéficiera d’une meilleure circulation d’air à l’intérieur de sa canopée, ce qui lui bénéficiera grandement.

Taille esthétique d’arbre

Nous possédons l’équipement et l’expertise nécessaire à l’entretien de plusieurs types d’arbre et d’arbuste. Taillez vos arbres peut vous aider à les garder contenue à une dimension, une forme et une structure optimale et qui correspond à vos besoins en termes d’aménagement. Demandez un devis dès aujourd’hui afin de savoir ce qui peut être fait spécifiquement sur votre arbre.

Services de Haies

Taille de haie de cèdre

Nos arboriculteurs considèrent la taille de haies de cèdres comme un art. Pour que vos haies restent élégantes, faites confiance à nos experts pour leur entretien régulier! Un élagage précis de vos haies de cèdre dans les nouvelles pousses entraîne la multiplication des bourgeons, ce qui donne un beau feuillage dense et récurrent à chaque année. Une taille régulière permet également de maintenir vos haies à la taille et à la forme désirée, et à l’écart des structures sur votre propriété. Restaurez la beauté de vos haies en demandant une taille dès aujourd’hui !

Rabattage et restructuration de haie

Une taille annuelle de vos haies de cèdre est primordiale. Si une haie de cèdre n’a pas été taillée depuis quelques années, des précautions supplémentaires sont nécessaires pendant le processus de rabattage. Si une trop grande partie de l’excès de croissance est taillée, les haies peuvent présenter des endroits dénudés et des branches mortes, qui sont à la fois inesthétiques et dommageables pour la haie. Nos arboriculteurs taillent méticuleusement les haies trop grandes pour les ramener à une dimension sécuritaire et esthétique qui, à son tour, générera une croissance future. Remettez vos haies sur la bonne voie en nous contactant dès aujourd’hui !

Taille de buisson et d’arbuste

Des spirales topiaires, aux buissons, jusqu’aux sphères de cèdre, nous sommes ceux dont vous avez besoin pour tous vos projets de taille de végétaux. Nous comprenons la valeur de ces arbustes et les soins qu’ils requièrent afin qu’ils continuent à conserver une apparence spectaculaire.

AUTRES SERVICES

Renforcement et fertilisation d’arbres et de haies

D’importantes chutes de neige peuvent provoquer l’ouverture de vos haies et la déformation des branches. Nous pouvons facilement résoudre ce problème en utilisant des sangles en nylon tissé pour attacher ces branches et les empêcher de se briser. Vieilles ou jeunes, vos haies bénéficieront d’un traitement d’engrais à libération lente. Cette application granulaire libère des nutriments dans le sol au cours de l’année, ce qui permet une meilleure absorption de l’engrais. Notre application d’engrais à libération lente encourage votre haie à devenir plus épaisse et plus uniforme. Les arbres qui croient avec des tronc multiples ayant un diamètre similaire se retrouvent souvent avec des embranchements faibles et des structures compromises. Plusieurs pensent qu’un arbre devient dangereux uniquement par sa taille et sa hauteur. En réalité, c’est plutôt sa structure déficiente qui met l’arbre et par conséquent ce qui l’entoure à risque. L’installation d’un système de support aérien et/ou terrestre conçues spécifiquement à cet effet, comprenant des tiges métalliques et des câbles en acier ou en nylon, réduit de façon considérable le risque qu’un arbre se divise. Ce système combiné à un élagage d’allégement peut être la solution parfaite si vous désirez conserver votre arbre encore plusieurs longues et belles années. Si vous avez des craintes concernant votre arbre contacter nous pour une consultation gratuite

Collecte de branches

Une branche d’arbre est tombée lors d’une tempête?

Vous avez des branches dont vous voulez vous débarrasser?

Vous habitez un arrondissement, tel que Pierrefonds, qui n’offre pas la collecte régulière de branches?

Nous pouvons les faires disparaître! (Et très vite!).

Sauvetage de chat et de drône

Si votre chat téméraire en quête d’adrénaline à grimpé trop haut dans un arbre et qu’il refuse maintenant d’en descendre et ce même après avoir patienté plusieurs heures. Il se peut qu’il soit maintenant le temps de tenter un sauvetage. Nos grimpeurs experts, amis des animaux, se feront une mission d’aller à la rescousse de votre compagnon à poil et de le retourner sur le plancher des vaches de la façon la plus sécuritaire et efficace possible. Votre pilote amateur à dût effectuer un atterrissage d’urgence dans un arbre! Il y a de bonne chance que notre équipe soit en mesure de vous aider! Pour toute urgence veuillez nous contacter par téléphone 514 816 8633

En raison de la précarité des situations d’urgence, Paysages Vision ne peut se tenir responsable pour les dommages ou les pertes en lien avec des opérations de sauvetage de chat et de drône

Livraison de copeaux de bois / paillis

Quelques fois par semaine, nous devons vider notre camion plein de paillis et de copeaux de bois frais. Nous préférons grandement que ceux-ci soient réutilisés et non envoyés dans un site d’enfouissement. Ils sont parfaits pour le jardin! Ce paillis 100% naturel provenant directement des arbres, contient des résidus de feuillage qui constituent un engrais vert parfait dont les nutriments seront retournés directement au sols et dont vos plantes ont besoin pour s’épanouir. Nous livrons de 1 à 3 jours de paillis accumulé dans le camion, il se peut donc que ce dernier ait commencé à se décomposer légèrement. La bonne nouvelle c’est que les nutriments ne s’en retrouveront que plus rapidement dans le sol.

Nous offrons de décharger gratuitement des voyages de ces copeaux aux propriétaires de l’ouest de l’île.

Ceci est une action communautaire que nous offrons et pour que celle-ci prenne tout son sens, nous allons prioriser les adresses qui sont preneurs d’un chargement entier et qui sont géographiquement le plus près de notre rayon de travail. En remplissant ce formulaire, nous ne pouvons vous garantir un chargement, mais cela mettra votre adresse dans notre banque de livraison potentielle.

S’il vous plaît lire attentivement:

1. Nos chargement sont de 7 à 9 verges cubes.

2. Le chargement contient des résidus de conifère et de feuillus, cela inclut leurs feuilles, leurs aiguilles, des petites branches, des brindilles, des cônes et autre résidus non déchiqueté.

3. Quelques chargement contient du feuillages (feuillu et cèdre) qui sont mélangés aux copeaux de bois.

4. Quelques morceaux de plus grosses tailles et autre élément biologiques non transformé peut parfois se retrouver dans les chargements.

5. Nous ne pouvons récupérer le chargement ou ses restes une fois celui-ci déchargé. Nous vous encourageons à partager avec vos voisins!

Services

TREE SERVICES

TREE CARE & PRUNING

Trees give us shade and oxygen while beautifying the urban landscape. Let’s care for them! Proper pruning will boost your tree’s aesthetics, it’s overall health, and increase the safety of its surroundings. Your trees will benefit immensely from any or all of our following services:

TREE REMOVAL

If your tree is too diseased or structurally compromised, it will need to be removed to protect its surroundings. There might be other valid reasons why you want it gone as well. An in person evaluation will allow us to examine your tree and give you an accurate assessment. If your tree is to be removed, you will need to fill out a tree removal permit request at your municipal town hall.

Our assessments will give you the information that you need to fill out this document and will aid to expedite your request. We also remove completely overgrown and unsalvageable hedges. Finally, if you desire to have the stumps disappear, we can arrange that for you!

CONIFER TREE DEADWOODING

Coniferous trees, especially spruce trees, can look very unkempt due to a high volume of dead branches. If your tree is an eye sore, sometimes all it needs is a good cleanup, from top to bottom. In addition to looking well kept and clean, your conifer trees will benefit from more air flow through the canopy, which helps keep these trees healthy and vigorous.

AESTHETIC TREE SHAPING

We are equipped to crown and shape many types of trees and tall shrubs. Shaping your tree can help it stay controlled in size and maintain its optimal structure. Submit an estimate request with us today to know what can be done to your specific trees!

HEDGE SERVICES

HEDGE TRIMMING

Our arborists treat cedar hedge trimming as an art. Keep your hedges looking sharp by trusting our experts to maintain them on a regular basis! Precise trimming into the new growth causes buds to multiply, resulting in recurrent beautiful dense foliage every year. Pruning your cedar hedge regularly will also keep them at their intended size and shape, and away from structures on your property. Restore the beauty of your cedar hedges by requesting a trim today!

HEDGE REDUCTION & RESHAPING

If a cedar hedge hasn’t been trimmed in a few years, additional care is needed during the resizing process. If too much excess growth is pruned off, hedges can develop localized bare spots and dead branches, which are both unsightly and damaging to the hedge. Our technicians meticulously prune overgrown cedar hedges back to a safe benchmark that will in turn generate new growth in the future. Get your hedges back on the right track by reaching out to us today!

BUSH & SHRUB PRUNING

From topiary spirals to boxwoods to cedar globes, we are the answer to all your trimming needs. We understand the value that these shrubs hold and the care required to keep them looking their best!

OTHER SERVICES

HEDGE & TREE: BRACING & NUTRITION

Heavy snow loads can cause your hedges to open up and branches to bend out of shape. We can help prevent this by using woven nylon straps to tie up these branches and reduce their chances of breaking off. Young or old, your hedges can benefit from a slow release fertilizer treatment. This granular application releases nutrients into the ground over the course of the year, resulting in a better overall fertilizer absorption. Our slow release fertilizer application will encourage your hedge to grow thicker and in a more even fashion. Trees that grow with multiple trunks of the same size often have weak unions. Many think that a tree simply being tall or large makes it dangerous but it is in fact the lack of good structure that puts a tree and consequently its surroundings at risk. The installation of an engineered tree support system made up of steel or dynamic cables and steel rods can mitigate the risk of weak trees splitting in half. We recommend this be used in combination with pruning to reduce weight in the canopy. Contact us for a free consult if you have any concerns about your tree!

BRANCH COLLECTION

Has a tree limb fallen down during a storm? Do you have some branches that you want gone?

Does your borough, like Pierrefonds, not offer on call branch collection?

We can make them disappear! (very fast).

CAT & DRONE RESCUE

If your cat has climbed high up into a tree, it is most likely out of a pure adrenaline rush. If it doesn’t come down on it’s own after a few hours, it may be time to attempt a rescue climb. Our expert climbers happen to be cat owners as well, and are determined to get your furry friend back to ground level in the safest way possible! If you have a drone that is stuck in a tree, there is a good chance that we can recover it! For all emergencies, you can call us at: 514-816-8633
Disclaimer: Due to the precarious nature of rescue work, Vision Landscapes will not be held responsible for any damages or losses related to pet & drone rescues.

Wood chip delivery

A few times per week, we need to dump our truck full of fresh mulch & chips! ! Instead of sending them to landfill sites, let’s re-use them! Wood chips and mulch are perfect for garden applications, those shady areas where grass never grows anyways, etc,  100% natural, straight from the tree! This mulch that contains green foliage will return nutrients to the soil and help your greenery thrive! We deliver loads within 1-3 days of chipping them so the base layer of the dump pile might start to decompose a bit.

We are offering to dump loads of these chips, free of charge to homeowners around the West Island.

This is a sideline community effort we run, and for it to make sense, we will primarily choose homes that are willing to take a full load and who are the closest geographically to our job sites. Filling out this form doesn’t guarantee you a load of chips, but it does put your address on our radar. 

Please read carefully:

1. Our truck loads are: 7-9 Cubic yards.  ” the size of a car”

2. The loads contain chips and shreds from deciduous and evergreen trees, their needles and leaves, may include twigs, small branches and some unchipped material at a minimum.

3. Some loads contain Foliage (leaf and cedar) shreds that are mixed in with the wood chips and decompose nicely. 

4. Some bigger chunks and unprocessed organic material may be present at times.

5. We can not pick up the pile once it’s dumped, nor can pick up leftovers. You can share a load with your neighbors!